mardi 10 mai 2011
the Age Of Honor
Bonjour à tous,
Nouveau projet 2011 au club avec 2 autres comparse, une Armée Guerre en Dentelles avec pour moi la création d'une armée Française du 18e mais plus précisément 1701-1714 pour la Guerre de Succession d'Espagne.
Rappel Historique
La Guerre de Succession d'Espagne opposa la France et l'Espagne à une coalition européenne.
L'enjeu étant le trône d'Espagne remis à la France, par le biais du petit Fils de Louis XIV Phi lippe duc D'anjou, par feu le roi d'Espagne Charles II mort en 1700.
Bien sur les Pays voisins de virent pas d'un bon oeil se rapprochement par la sang entre la France, la Baviere et l'Espagne soit les infâmes Anglo-Portugo-Autricho-Provinces Unis....
La Règle
Nous avons opté pour the Age Of Honor qui est la version règle en Dentelles de Age Of Eagle qui est elle même une version Napo de Fire & Fury !
L'unité de Jeu est la Brigade (unité composé de plusieurs Bataillons) ou chaque socle correspond a 360 hommes d'infanterie, 180 cavaliers et entre 6 et 8 canons.
L'échelle du jeu est 120m réel pour 2.5cm de jeu,
Un tour de jeu dure en réel 30m, pour le jeu cela dépend de la connaissance de la règle...
Les Figurines
Nous avons de jouer en 10mm pour avoir la masse et choisi les Figurines de Pendraken Miniatures, qui a une très belle Gamme avec qqs posent différentes..
Le Soclage
Nous avons légèrement modifié le soclage afin d'éviter tous millimètre d'erreur
L'infanterie sera soclé par 4 sur 2 rang sur du 2cm sur 2.5cm
La Cavalerie sera soclé par 2 sur 1 rang sur du 2.5cm sur 2.5cm
L'artillerie sera soclé par 1 canon sur ...
Je vais monter mes figurines sur des socles en métal de mon fournisseur Precision Wargames Car même s'il ne propose pas soclage il peut vous les faire sur commande !! Génial non ?
Mon Armée
Donc pour un premier jet j'ai décidé d'acheter de quoi monter 5 brigades d'infanterie, 2 Brigades de Dragons, 2 Brigades de Cavalerie et 3 Artillerie dont 1 lourde.
A voir donc prochainement ce que cela donne !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire