Les Dragons de Vaires

vendredi 10 décembre 2010

Ma Regio Esercito - L'artillerie de 75 !

Bonjour,
Je suis en train de monter une armée Italienne pour l'Afrique du Nord car c'est un théâtre d'opération de j'aime vraiment car pas de Gros Matou ou de grosses bête mais tout simplement des hommes et des tankettes !!!

Donc voici mon Artillerie de calibre 75/27.
cette Artillerie est assez polyvalente sans être formidable. Elle peut très bien tenir un objectif avec en tir direct un rof2 et son AT9.
Elle peut également servir pour effectuer des bombardements de fumigènes afin de couvrir l'avancer de la piétaille ou même des tankettes !

Specifications Techniques Historique
Calibre 75 mm

Poids de l'obus 6,35 Kg
Portée maximale 10 240 m
Masse 1 080 Kg en déplacement et 1 015 Kg en action
Longueur 2,25 m
Élévation -10 ° à 16 °
Rotation 7 °
Vitesse initiale 502 m/s

2 commentaires:

  1. La suite, la suite ! ^^
    Tout le monde sait que le meilleur soldat est le soldat Italien: des pates, du cafe et un verre de Grappa ... il ne lui en faut pas beaucoup pour etre heureux !

    RépondreSupprimer
  2. Tiendront pas 2 minutes si jamais je décide de faire mes new zealandais pour ce front.....

    RépondreSupprimer