Les Dragons de Vaires

vendredi 22 janvier 2016

Juillet 1944, quelque part en normandie.....

Ce vendredi, j'ai participé à une nouvelle partie de Flames of War aprés des mois d'inactivitée.
Toujours sur la V3 Frantz et moi-meme avons initié Phil et David sur un petit scenario de mon cru.

Quelque part en Normandie une batterie d'artillerie lourde Allemande menace les troupes alliés fraichement débarquée. Cette batterie se trouve au croisement d'une route importante.
La Mission est simple museler la batterie et tenir le croisement afin d'ouvrir la voix à la division mécanisé américaine...
La mission est confié aux parachutistes Britanniques de Frantz et les Americains sous les ordres de Phil devront rapidement les soutenir.
Une Festung Compagnie commandée par moi-même devra tenir le terrain et la contre attaque Allemande sera menée par la Panzer Lehr de David..

 la table apres le parachutage reussi de l'Anglais. On voit la colonne Américaine peinait dans le bocage..Alors qu'en bas les Parachutiste ont commencés a faire le ménage dans la batterie...

Le Britanique se prepare a porter son attention sur le village en ruine tenus pour l'instant par une section d'allemands.

 Mes 2 embuscades se révèlent rapidement pour retarder la colonne centrale US. Une section d'infanterie et une section de pak40.
 1er Tirs et boom plus de Stuarts...
 Mes embuscades n'ont pas tenus très longtemps, mais suffisamment tout de même pour permettre aux renforts allemands qui sont arrivés a temps et ont sécurisé le village se préparent maintenant a affronter la colonne US.
A Gauche une section de PanzerGrenadier et les Panzer IV

A Droite, la section de Pak40, des mortiers,
Au centre la section le PanzePionner, le HQ et la derniere section de PanzerGrenadier le tout dans leurs vehicules..

La Nuit étant très avancé nous décidons de suspendre les hostilités, pour nous retrouver une prochaines fois dans de meilleurs conditions...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire