Les Dragons de Vaires

mardi 28 avril 2009

Plateau Okko fini

Ça y est mon plateau OKKO est enfin fini !!! Bon d'accord il n'est peut être pas des plus pratique car ce déplacer avec un carré de 60cm sur 60cm n'est pas des plus aisé ! mais c'est mon premier et je le voulais le plus simple à faire, à protéger lors des transports et à convertir pour plus tard....
Car j'ai un vaste projet de 6 plateaux modulables pouvant faire un terrain géant !!!
bon revenons a ce premier plateau !
Car bien qu'il y a une rivière, on peut très bien la couvrir par des maisons et nous aurons alors une plateau pour un petit village pas bête la guêpe non ?? Donc après avoir sous couché en Terre d'ombre Brûlée, j'ai éclairci celui ci par des couches de Terre de Sienne dont j'ai rajouté de plus en plus de blanc afin de créer du volume. Une fois cela terminé j'ai appliqué sur la peinture d'une lasure brun foncée afin de combler les imperfections et pli de terrain par une couleur plus sombre. Le deuxième avantage est de durcir le terrain afin de le protéger contre des éventuels accidents de jeux ou de transports. Mais le revers de la médaille est que cela adoucis trop les différentes couches de peintures 2 ou 3 suffisent alors que j'en avais mis 4\5...mais bon je le saurais pour mes prochains plateaux.. Ensuite j'ai appliqué sur les cases de l'herbe statique afin de donner du relief et de la couleur au terrain. L'herbe a été appliqué par petite touche ne voulant pas trop en mettre pour de pas risquer de gêner la visibilité des cases.
J'ai enfin passer une légère couche de vernis mat en bombe pour protéger le tout.
Je me suis après attaquer à ma rivière et la j'ai utiliser la résine Crystal de Pebeo, merci Boris et laurent pour leur conseil de coulage. J'y ai ajouté quelques gouttes verte car mes dernières rivières étaient un peu trop Manga et fleur bleue avant de mélanger les 2 produits car une fois ces derniers en contact l'alchimie prend et le séchage de la résine commence donc il ne faut pas tarder à l'appliquer !!!
Et voila le résultat final !! pas mal non ? j'en suis très fier, je vous rappel que c'est mon premier vrai décors fait maison !!!!

2 commentaires: