Les Dragons de Vaires

dimanche 29 mars 2009

Decors Okko

Et voici cette année mes premiers décors fait mains pour le Jeu Okko que nous devons tester avec Steph des que ce dernier aura peints les Figs:)) alors en avant.....
Tout d'abord le terrain de jeu...
Bon d'accord ce n'est que le début mais j'y crois vraiment..
Donc c'est un plateau de jeu de 60cm sur 60 cm avec des cases de 4cm sur 4cm donc pour les non matheu 15 cases sur 15 Cases.
J'ai donc préparé un coffrage et sur une plaque de MDF de 1cm j'ai collé 4 tasseaux de 2cm tout au tour afin de protéger la plaque de Poly lors de mes nombreux déplacements.
Au centre de ce coffrage j'ai donc collé une plaque de poly de 2cm, et ainsi travailler directement dans la masse.
J'ai donc travaillé la plaque de poly au tournevis afin de creuser cette dernière pour faire la rivière tout en respectant les cases de jeu.
Sur le terrain de jeu et la rivière j'ai appliqué une léger couche de crépi intérieur afin de rigidifier la plaque.
Enfin une première couche de peinture "Terre d'ombre Brûlée" de la marque Louvre recouvre entièrement la plaque
La suite au prochain numéro.....
Des petits décors...
Un cochon de Jade et 2 verres de saké qui seront convertis en en jarre géante pour recevoir les offrantes de fidèles du temple que je pense construire prochainement...
Et maintenant des Pierres et des arbustes qui n'occuperons pas plus que 2 cases de jeu pour représenter des protections et décors infranchissables.
J'ai donc découper dans du carton plume des carres de 4cm sur 4cm. J'ai travaillé les angles, et préparer le relief par du rebouche bois afin de ne pas avoir un sol lisse. Attention ne pas trop en mettre car sinon le carton plume a tendance à ce courber.
Les pierres sont faites a partir des copeaux de bois pour jardins sous couchés en gris et travailler.
Pour l'instant ces décors ne sont pas finis et je vous montrerais le rendu final....

2 commentaires: